
Browsing: Vidéos

Rencontre avec Giscard Lobo Laicha, sculpteur à Pointe Noire
Du côté de warf, au bord d’une rue achalandée, c’est la que Giscard Lobo Laich…

”La cheffe” – Femmes d’exception – Chef Lorna Boboa do Sacramento
Vous avez été plusieurs à l’encourager sur les réseaux sociaux durant sa participation à “Star chef”, durant cette saison. Demi finaliste, la chef Lorna Boboa do Sacramento a défendu les couleurs du Congo durant cette compétition.

”La dynamique” – Femmes d’exception – Line Samba
Son leitmotif: “Vivre en Afrique aussi bien qu’ailleurs”, Line Samba est entrepreneure et coach professionnel et personnel. Découvrez le dynamisme de ce bout de femme, dont transmettre sa vocation de l’entrepreneuriat, va en aspirer plus d’un(e).

”la rebelle” – Femmes d’exception – Queen Tawa de Liputa Swagga
La sapeuse, styliste et artiste Queen Tawa de la ligne de vêtement Liputa Swagga se confie à Brazzamag lors d’une interview

Découvrir le Congo – La vie nocturne au Congo
Découvrir le Congo, ça passe aussi par faire un tour dans ses bars et ses boîtes de nuit branchés. Les congolais savent faire la fête !

Carpe diem, au service des citoyens – OCH Brazzaville
À travers son association Carpe diem, Ingama Carombo a contribué à la création d’une trentaine…

Découvrir le Congo – Marché Total ( Bacongo – Brazzaville)
Le marché Total situé dans le quartier Bacongo à Brazzaville a été inauguré en février…

Le poulet biologique de la ferme Danze (Pointe-Noire)
Dans la ferme Danze, située à Ngoyo, le propriétaire Christian Mbia a atteint une production hebdomadaire de 1800 poulets, soit environ 800 poulets par semaine. Ce dernier ne souhaite pas s’arrêter là.

“Femmes d’exceptions” – Rencontre avec Nadine Ngolo
BrazzaMag vous propose d’aller à la rencontre des femmes du Congo à travers ça série vidéo ”Femmes d’exceptions”. Cette semaine, Nadine Ngolo, propriétaire du bar le plus trendy de Pointe-Noire, le Bouddha bar, se confie à BrazzaMag. Vidéo!

Le port autonome de Pointe Noire, poumon économique du Congo
Alors que plusieurs pays du continent africain n’ont pas d’ouverture sur la mer, le Congo s’est lancé le défi d’approvisionner tout l’hinterland n’ayant pas d’accès maritime. Objectif : devenir un hub en Afrique central. Un enjeu fondamental pour l’économie du pays.