« Imagine un monde en couleurs », une soirée pleine de surprises

0

Vendredi soir à La Voile Blanche (Pointe-Noire) s’est tenue la soirée « Imagine un monde meilleur » organisée par l’agence « BtoB Gabon » dirigée par Elisabeth Ogoula Bellerose. BrazzaMag était sur place et vous dit tout sur ce que vous avez loupé !

IMAGINE 5 - ELISABETH OGOULA BELLEROSE21h30, il n’y a plus de place sur les tables devant la scène. Il faut alors se contenter des canapés au fond à côté du bar pour profiter du spectacle déjà commencé. La culture et la mode congolaises sont à l’honneur. Plusieurs mannequins défilent sur un tapis rouge autour duquel sont assises une cinquantaine de personnes.
« Ne restez pas ici, ne restez pas là. Déplacez-vous, c’est le passage des artistes » hurle un homme avant de disparaître dans les coulisses. Sur scène, le présentateur de l’évènement accueille le public avec un message de bienvenue. Vêtu d’une tenue traditionnelle et d’un foulard à la tête, l’homme s’enthousiasme en regardant les modèles défiler autour de lui. Le défilé est agrémenté par un mélange de musique contemporaine et traditionnelle, sélectionnée par le DJ Marco, réputé pour animer les soirées à Pointe-Noire.

IMAGINE 7

 spectacle moderne et culturel

Le choix du tissu de la collection « Elisab » d’Elisabeth Ogoula Bellerose et le style des modèles présentés au public, résulte de la volonté de l’agence « BtoB Gabon » de faire cohabiter dans un même spectacle le moderne et le traditionnel. En plus du défilé de mode, plusieurs troupes de danse se succèdent sur l’estrade au bord de la mer. Tambours à la main, un groupe d’acrobates entrent en scène pour une prestation riche en rapidité. Pendant ce temps, le public savoure des plats variés. Au menu : verrine de saumon, samoussas (entrées), poulet à la sauce d’arachide/riz, bananes (plat), mousse au chocolat, cocktail de fruits (desserts).

IMAGINE 8

Soudainement, cinq danseurs déguisés en vampire envahissent le tapis rouge devant la scène. Ils reproduisent un des clips les plus célèbres de Michael Jackson avant d’être interrompus par des mannequins tenant des pancartes avec des messages tels que : « Be different », « oser rêver » … Les vampires prennent alors la fuite ! Un moment qui n’a pas manqué de susciter l’engouement du public, dont les cris d’encouragements et applaudissements ont rempli La Voile Blanche.

IMAGINE 2

« Imagines un monde en couleurs »

Si les artistes ont su allier slam et tambour, tango, break danse et hip-hop, la soirée « Imagine un monde en couleurs » n’aurait pas eu la même originalité sans l’intervention des sapeurs de Pointe-Noire. En effet, ces derniers ont fait bouger le public avec leur défilé. Chaussures vernissées, jupe écossaise, pipe à la bouche, les sapeurs ont fait une animation digne de leur réputation avant de repartir sous les acclamations du public.
« J’ai beaucoup apprécié le mélange de musique, surtout le remix de musique classique avec un fond de musique traditionnel. C’était bien fait ! » confie une jeune femme venue assister au spectacle. Visiblement comblée et satisfaite, Elisabeth Ogoula Bellerose a remercié ses partenaires et ses invités.

Par Sylverène Ebélébé

Photos: B2B Gabon

Share.

Comments are closed.