Dans le cadre de la Journée Internationale de la Langue Maternelle, le 21 février, proclamé par l’UNESCO depuis 1999. A Pointe-Noire s’organise un concours de contes en langues congolaises LINGALA et KITUBA. C’est un évènement à l’initiative de la Direction Départementale du Livre et de la Lecture Publique en collaboration avec l’Association Pointe-Noire Dynamique Culturelle.
Ce concours a pour but promouvoir et préserver les langues congolaises et stimuler l’expression artistique des passionnés de la plume!
Conditions de participation :
*Inscription gratuite
*Etre âgé de 16 ans ou plus
*Déposer les contes entre le 23 janvier et le 13 février 2017
Les bases du concours :
- Présenter des contes inédits. Chaque participant garantit l’originalité du texte dont il est l’auteur.
- Chaque candidat pourra proposer 1 seul conte par langue. Donc maximum 2 contes par participant, un en LINGALA et un en KITUBA.
- Il n’y a pas de catégories prévues.
Présentation du texte :
- Chaque texte comportera 3 pages pleines minimum et 5 maximum.
- Ecrit en Times New Roman, corps 12, Interligne 1.5, marges de 2.5cm (haut, bas, gauche et droite).
- Pages numérotés
- Donner un Titre est indispensable pour chaque conte
- Respecter l’anonymat de l’auteur. Donc le conte ne doit pas porter le nom de l’auteur, ni signature, ni illustrations, ni aucun autre signe distinctif.
Pour s’inscrire, il y a trois options :
Déposer les contes entre le 23 janvier et 13 février soit à la Direction Départementale du Livre et de la Lecture Publique de Pointe-Noire à l’Hôtel de Préfecture ou rendez-vous au Secrétariat du Centre Culturel Jean-Baptise TATI LOUTARD de Mpita. Ou bien par e-mail à : [email protected] / [email protected]