En plein cœur du centre-ville de Pointe-Noire, un hammam traditionnel marocain a ouvert ses portes sur l’avenue Ngouedi. Brazzamag est allé découvrir ce centre dont le cadre et la qualité des prestations vous embarque immédiatement au pays du couchant.
« Bonjour Mme, bienvenue chez il était une fois », lance l’homme se tenant debout devant l’établissement avant de se précipiter déverrouiller le portail. Des banquettes avec coussins, des tapis, des lanternes et des poufs marocains égayent le jardin.
Spa, Hammam, massages, soins, restaurant et salon de thé, tout a été pensé pour un voyage au Maroc sans quitter Pointe-Noire. « Le nom il était une fois a été choisi pour réveiller la curiosité les gens, pour les pousser à venir découvrir la suite de l’histoire » explique la gérante de la société, Nadia Toussi.
L’instant bien-être purement oriental
Esthéticienne de carrière depuis le Maroc, c’est avec son amie Iman Nour que Nadia décide de démarrer cette aventure. L’objectif des deux femmes est d’offrir à leurs clients un espace où la douceur, l’harmonie, la discrétion et la confidentialité sont réunies. A l’image de leur culture, elles misent sur l’art recevoir !
Dès l’entrée dans la cour du pavillon, laissez-vous porter par des odeurs d’huiles essentielles et d’encens. Dans un cadre élégant et chaleureux, “il était une fois” dispose de quatre hammams dédiés au massage traditionnel où vous pouvez opter pour un rituel oriental avec savon noir aux plantes, gommage, rinçage des cheveux et savonnage au gel à la fleur d’oranger.
Détendez-vous dans la cabine de massage aux mains des praticiennes de soins formées aux techniques ancestrales. Le “massage harmonieux “ réalisé par deux praticiennes doublent le relâchement musculaire et la relaxation. Une salle de repos avec des lumières tamisées et une musique douce prolonge le moment d’évasion en toute intimité.
Une découverte complète du Maroc
Bien plus qu’un simple centre de beauté, “il était une fois”, propose un restaurant traditionnel avec une variété de plats raffinés “ nos pains sont faits maison et tous nos ingrédients viennent du Maroc.” affirme Mme Toussi.
Pour des instants de petits plaisirs, en famille ou entre amis, accordez-vous une douceur sucrée dans le salon de thé donnant vue sur le jardin à travers les baies vitrés. Savourez un thé à la menthe avec une boule de soupe Hssoua ou encore une semoule au lait et au thym.
Avant de quitter le lieu, faites un tour au souk à côté de la réception. Vous y trouverez la gamme des produits de beauté utilisée au cours des différentes prestations mais également quelques épices marocaines pour aromatiser vos plats.
A défaut de payer un billet Pointe-Noire -Casablanca, jusqu’à la fin du mois d’août, profitez des tarifs de lancement pour vous offrir une escapade au Maroc dans les locaux de l’institut “il était une fois” !