Paris Match Afrique et AFROPX révélent les noms des lauréats du concours “L’Afrique qui gagne”

0
Ce mardi, deux mois après le lancement du concours photographique ” l’Afrique qui gagne”, AFROPX et Paris Match Afrique ont enfin révélé les noms des trois gagnants : Baudouin Mouanda (République du Congo), Papa Youssoupha Seck (Sénégal) et Coralie Coco Rabadan (Mali).  
Les organisateurs du concours remercient l’ensemble des candidats pour leur participation : « Bravo à tous et, bien sûr, aux gagnants. Ils ont su mettre en lumière certains des multiples visages de l’Afrique dynamique, déterminée, entreprenante ou créatrice » a déclaré Célia Grémy, co-fondatrice de la startup AFROPX et co-organisatrice du concours avant de compléter, « Baudouin Mouanda a choisi de nous montrer la jeunesse qui étudie coûte que coûte, à la lumière de torches ou d’éclairage public, parce que l’accès à l’énergie constitue un des grands défis du continent. Papa Youssoupha Seck a pointé son objectif sur l’agriculture, un moteur vital des économies africaines. Et Coralie Coco Rabadan nous a offert un incroyable clin d’œil à la beauté et à la créativité ».
Les trois Lauréats remportent un appareil photo (Reflex Nikon D3300) offert par Niko, une publication de leurs images dans le prochain numéro de Paris Match Afrique dont la sortie est prévue pour le 2 novembre et une promotion sur la plateforme AFROPX. Le jury a également récompensé deux autres participants, Djibril Drame (Sénégal) et Ricardo Kta (Togo) avec une apparition dans Paris Match Afrique et AFROPX.
Share.

Comments are closed.