Le management sportif en question

0

Le « Doc-show » congolais, Christian Mboungou, sort ce mois-ci son nouveau livre : « 15 leçons du management du sport en Afrique ». Ce basketteur passionné s’est en effet confronté à de nombreux défis en tant qu’arrière-pivot dans l’équipe des Diables rouges (la sélection nationale des basketteurs du Congo-Brazzaville). Et c’est cette expérience, ainsi que sa philosophie de vie, que ce sportif tient à partager avec nous.

C’est le titre du livre écrit par le « Doc-show » congolais, Christian Mboungou. Lui-même basketteur passionné qui a dû confronter plusieurs réalités et défis liés au sport au Congo.

C’est son expérience en tant qu’arrière-pivot pour les « Diables Rouges » (sélection nationale de basket-ball de Congo-Brazzaville), qui a marqué non seulement sa carrière sportive mais sa philosophie de vie et il tient à la partager avec nous.

Aujourd’hui en tant que Vice-President de la Fédération de Basket-ball, il a une vision et une ambition, créer une dynamique de changement dans le cadre global de management sportif au Congo. En effet d’après lui il manque une ligne de rigueur pour former et informer les leaders et futurs managers des équipes congolais.

Ses « 15 Leçons dans le Management du Sport en Afrique » prétendent initier un consensus des réflexions partagés pour améliorer l’environnement des jeunes sportifs.

Au fil du livre l’univers sportif est abordé.  Chaque chapitre cherchant à apporter des idées d’amélioration d’un point de vue personnelle, inspirée par son vécu. « L’essentiel reste de faire comprendre à quel point les dirigeants ont une grande responsabilité envers la jeunesse ». affirme-t-il Christian Mboungou.

La date de lancement officielle à Brazzaville est le 11 février tandis que pour Pointe-Noire est prévue pour le 25 février.

Par Brenda Guarneros

Photo: Rey Mangouta

Share.

Comments are closed.