“Ethnik angels”, le défilé de mode par BtoB

0

C’est sur un rythme du djembé que le défilé de mode spécial maillot de bain et accessoires ethniques par Elisabeth Bellerose, est lancé.

Jeudi soir, il est 20H45 lorsque un joueur de djembé guinéen entre en scène ! Vêtu d’un maillot vert, jaune, rouge aux couleurs du drapeau congolais, maître djembé guinéen, Mohammed est accompagné de six danseuses. Une ambiance festive remplit la salle du restaurant “le Comptoir” situé au centre-ville de Pointe-Noire. Certaines personnes venues assister à l’événement tapent dans les mains, tandis que d’autres se saisissent de leur téléphone ou appareil pour prendre des photos et/ou des vidéos.

Mélange des cultures
défilé de mode ethnik angelsLe spectacle a commencé ! Cinq mannequins déguisés en ange doré se succèdent les unes après les autres. Au même moment, une voix lit un poème et le thème de la soirée : le mélange ethnique.
“Ce thème a été choisit pour prouver que malgré nos différences culturelles ou autres on peut bien s’entendre” affirme Arnaud Jobard, chargé de l’animation de la soirée. Les anges se retirent un à un pour rejoindre les coulisses. Les journalistes, invités pour l’occasion se mettent devant le tapis pour prendre les photos de ses “êtres fantastiques” aux ailes dorés ou bois. Ce passage d’ouverture du défilé plonge les spectateurs dans une ambiance de conte de fée.
“Diamonds”, c’est cette chanson de Rihanna balancée par Dj Marco Jules qui est aux platines ce soir que quatre top models défilent. Maquillage ethnique, diadème doré, cape, ceinture doré, Guibelle, Fransnell sur des tailles aiguilles enchaînent des déhanchés dignes de Naomi Campbell. La salle est en effervescence ! Des cris et des applaudissements viennent encourager les demoiselles.
Une variété de participants
défilé de mode ethnik angelsOutre, la de la collection de maillots de bain et de costumes d’Elisav, plusieurs artistes ont été sollicité pour contribuer à la réussite de cette soirée de convivialité et de partage. Parmi les participants il y avait le groupe de danse congolais The Ghost, Kimvouk tradi (danseurs tradionnels), Celest gospel (un groupe de six femmes au timbre de voix un peu blues). Toutes habillées avec un pagne bleue et des attachés de foulard, les choristes ont été interprété “this little light of mine”, un grand classique dans le monde du gospel américain.
La soirée touche ainsi à sa fin, Arnaud Jobard salut chaleureusement les différents prestataires pour leur participation avant de demander à Céline, fondatrice de l’association Africa Care de venir à ses côtés.
La jeune femme élucide une brève présentation de son organisme dont le but est d’aider les enfants de la rue par la construction ou la rénovation d’orphelinats… Un stand réservé à Africa Care était dispensé à l’entrée du Comptoir.
Arnaud poursuit son animation avant de donner la parole à l’organisatrice de la soirée : Elisabeth Bellerose. Fondatrice de l’agence événementiel BtoB Gabon, par qui le spectacle de ce soir et bien d’autres ont été orchestrés depuis plusieurs années. C’est une grande fierté que Mme Bellerose remercie tous ses partenariats notamment Villa Madiba, le restaurant Mami Wata de Brazzaville, UNICOM (un groupe d’investissement qui soutient les événements culturels au Congo) ainsi que le public venu nombreux !
Crédtit photo : Rey Mangouta
Share.

Comments are closed.