7 signes qui montrent qu’il est temps de changer d’emploi

0

Il n’y a rien de plus regrettable dans une vie professionnelle qu’un talent mal exploité. Quels sont les signes qui montrent que vous devriez quitter votre emploi pour sauver votre carrière ?

Vous ne progressez plus

Si vous occupez le même poste depuis trois ans, sans la moindre évolution de responsabilités ou de tâches, alors il est temps de chercher un nouveau challenge.

Même dans de grands groupes, où les promotions sont dures à obtenir, vous devriez avoir la possibilité d’évoluer dans ce laps de temps.

Vous ne recevez pas de « feedback » sur votre travail

Si votre manager direct ne vous donne pas de « feedback », ou si ce retour sur le travail accompli  est générique et ne vous donne pas la possibilité de vous corriger, alors il est très difficile de savoir ce dont vous avez besoin pour évoluer.

Les meilleurs managers sont concernés par le développement professionnel de leur équipe et leur offrent régulièrement des conseils pour les faire progresser.

Vous n’apprenez rien !

Si votre courbe d’apprentissage s’est réduite et que vous ne vous sentez plus challengé, c’est le signal que vous avez besoin d’un nouvel environnement professionnel.

Si ces possibilités d’évolution n’existent pas dans votre société, c’est que votre entreprise ne prend pas au sérieux le développement des compétences de ses employés.

Vos collègues quittent le navire

Quand vous remarquez que vos collègues cherchent à quitter leur emploi en nombre (spécialement ceux considérés comme compétents), recherchant des portes de sortie tous azimuts, cela indique qu’il y a de meilleurs cadres de travail que celui que vous occupez actuellement.

N’hésitez pas à demander à vos anciens collègues les raisons de leur départ. Leurs réponses seront peut-être applicables à votre situation.

Votre société est en perpétuel chantier

 Si votre société annonce régulièrement réorganisation et autres changements de stratégies, ceci peut indiquer des problèmes de leadership ou un management fragile. Les réorganisations peuvent être une opportunité pour montrer ses talents, mais elles sont la plupart du temps synonymes de turbulence à tous les niveaux.

Les recruteurs vous contactent  

Les prises de contacts de la part des recruteurs n’aboutissent pas toujours à une opportunité intéressante, mais il serait dommage de les ignorer complètement. Une forte demande vous concernant indique que votre industrie est « en mouvement » et que les entreprises de votre secteur embauchent.

Considérez ces échanges comme une étude de marché qui vous permettrait de savoir qui embauche, sur quel type de fonctions et surtout à quel niveau de salaire.

Vous avez l’impression d’avoir fait le tour de votre poste 

Au-delà de ces signes alarmants, n’ignorez pas ce que dit votre cœur. Personne ne connaît votre environnement de travail mieux que vous, alors si vous avez le sentiment que vous pourriez être mieux ailleurs, écoutez votre intuition et mettez-vous en quête d’un nouveau challenge.

Bon courage !

 

 

Share.

Comments are closed.